CONTACT

Si vous souhaitez contacter Adriana Langer à propos de son livre, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse :
langeradriana@yahoo.fr
Adriana se fera un plaisir de lire vos messages et d'y répondre si nécessaire.

vendredi 2 juin 2017

Oui et non, le nouveau recueil de nouvelles d'Adriana Langer

Adriana Langer nous propose un nouveau recueil de ses nouvelles : Oui et non.
Vous pouvez télécharger la première de celles-ci, Prérequis, en suivant ce lien (2 pages, format PDF) :
Lire "Prérequis"


Une opération de précommande vous permet de réserver un ou plusieurs exemplaires, que vous recevrez en avant-première et dédicacé(s). Ainsi vous participerez à ce projet littéraire, en soutenant Adriana Langer et son éditeur, car il est bien difficile aujourd'hui en France de pouvoir publier des nouvelles !
Pour accéder au site de précommande :
Site de précommande pour Oui et non



Enfin, comme j'ai eu le privilège de lire ce nouvel ouvrage, voici mes impressions de lecture.

À propos de Oui et non


Il n'est pas si facile d'évoquer les nouvelles d'Adriana Langer. Je pourrais peut-être commencer par indiquer ce qu'elles ne sont pas. Vous n'y trouverez pas de science-fiction (mais du rêve, de la fantaisie, une pointe de fantastique parfois), pas de pornographie (de l'érotisme en touches légères et beaucoup de sensualité), nul engagement politique ou social (une empathie tendre et lucide imprègne tous ses personnages), ni fracas ni violence (juste la cruauté et l'injustice du réel).
Le monde d'Adriana Langer est notre quotidien. Elle observe, elle écoute, elle ressent. Ses histoires sont simples, nous croyons les connaître et surtout les reconnaître. Cette femme seule qui dîne au restaurant avec sa petite fille et qui tente de maintenir à l'extérieur de sa sphère maternelle le jeune et beau serveur, nous l'avons côtoyée sans la voir, jusqu'à ce que, révélée par le charme littéraire de l'auteur, elle surgisse tout à coup devant nous, dans toute la richesse de nuances de son apparente évidence.
Son monde est tissé d'étoffes multiples, brutes ou délicates, soyeuses ou rêches, tissu pastel ou éclatant. Il est parcouru de puissants flux souterrains qui affleurent à peine, il ne cherche pas à se justifier, il n'a nul besoin d'autre sens que celui que lui donne la vie, nos vies, riches malgré tout de toutes les formes d'amour.

L'écriture d'Adriana Langer explore l'étrangeté de notre monde, à la recherche inlassable de ses vérités, de sa beauté et, au-delà de tout, de la joie d'exister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire